♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
RĂ©pondre
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Maximo pour aider Ă  l'orchestration/composition

Message  { par cyrilblanc

Bonjour
Est-ce que qq a essayé Maximo pour aide à l'orchestration ?

https://www.sonokinetic.net/products/in ... hnewssale2

Bonne Ă©coute 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

    Re: Maximo pour aider Ă  l'orchestration/composition

Message  { par sinnay

Heu....Maximo apporte autant Ă  l'orchestration que Findus Ă  la gastronomie il me semble :-)

Ce sont 'juste' des boucles orchestrales enregistrées par pupitres dans des tonalités différentes.
On peut donc combiner ces différentes boucles ensemble...ça permet de mettre sur pied des choses rapidement mais en aucun cas cela ne te fera progresser dans l'apprentissage de l'orchestration. Je te conseille plutôt pour ce faire d'écouter des oeuvres orchestrales que tu apprécies en suivant la partition d'orchestre correspondante et de plonger dans les différents ouvrages consacrés au sujet (notamment celui de Samuel Adler récemment traduit dans la langue de Molière).

Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Maximo pour aider Ă  l'orchestration/composition

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Tiens, je ne connaissais pas Juste Ă  Ă©couter les dĂ©mos, Maximo m'apparaĂ®t comme une solution plus abordable de Kontakt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Maximo pour aider Ă  l'orchestration/composition

Message  { par cyrilblanc

Sinnay :
Ce sont des boucles midi, donc des patterns que tu peux copier dans ton DAW et adapter
En complement de Band In A Box !!!! ;) ;) ??????? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Maximo pour aider Ă  l'orchestration/composition

Message  { par smorizet

sinnay a écrit :Heu....Maximo apporte autant à l'orchestration que Findus à la gastronomie il me semble :-)
:lol:
You made my day ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: Maximo pour aider Ă  l'orchestration/composition

Message  { par cyrilblanc

J'ai c r a q u é pour Maximo ;) (si vous ne mettez pas d'espaces entre les lettres ce mot est converti en brulé MDR)

Il contient plus de 3200 fichiers Midi divisé par pupitre (bois, cuivre, cordes)

Il y a de quoi faire !

Le téléchargement fait 120 GB ;)

Pas de chance je n'ai pas assez de place sur mon MBP !

On peut tĂ©lĂ©charger en version 16 et 24 bit 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre