♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Vexalord -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 16/12/2016 21:02:33

    Bug de playback avec Sibelius 8

Message  { par Vexalord

Bonjour à tous ! J'utilise Sibelius depuis un certain temps et j'ai récemment rencontré un bug lors de la lecture d'un morceau. En fait le problème est assez simple : je voudrais que le premier choc de cymbales se fasse sans étouffer le son donc j'ai utiliser une technique de jeu "l. v." pour que cet effet soit pris en compte dans le playback. Jusque là tout va bien mais je veux ensuite annuler cet effet et revenir à un jeu "normal" (ou le son de la cymbale s'arrête strictement après la durée de la note). J'ai donc mis un "nat." en haut de la note pour que l'effet soit annulé mais c'est là que ça bug ! J'ai beau indiquer à Sibelius qu'il faut arrêter l'effet de levée, le logiciel n'en fait qu'à sa tête et ne prend pas en compte le "nat." que je lui ai indiqué pour revenir à un jeu sans prolongement de son. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai beau chercher, je bloque depuis assez longtemps ! Voilà une image de la partition pour faciliter la compréhension :
sibelius.PNG
sibelius.PNG (61.97 Kio) Vu 2272 fois
Help ! Please ! :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Freudon33 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2013 13:16:50
Localisation : merignac

    Re: Bug de playback avec Sibelius 8

Message  { par Freudon33

Bonjour
Je suis depuis quelques mois avec le logiciel Sibelius 8 moi aussi.
Es-tu sur que le "nat." fonctionne?
Pour ma par j'utilise le "normal" pour revenir à l'articulation standard
et "ord." je crois aussi fonctionne.
Cordialement
Freudon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vexalord -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 16/12/2016 21:02:33

    Re: Bug de playback avec Sibelius 8

Message  { par Vexalord

Freudon33 a écrit :Bonjour
Je suis depuis quelques mois avec le logiciel Sibelius 8 moi aussi.
Es-tu sur que le "nat." fonctionne?
Pour ma par j'utilise le "normal" pour revenir à l'articulation standard
et "ord." je crois aussi fonctionne.
Cordialement
Freudon
Merci de ta réponse. J'ai essayé les trois articulations "nat.", "ord." et "normal" mais aucune ne fonctionnent pour moi. z135z Ne connais-tu pas un moyen pour revenir à l'articulation normale ? *00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre