♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Dorico Steinberg le 19 octobre

Message  { par Jabberwock

Sibelius blog, non forum comme j'ai écrit, merci pour le lien je n'avais pas le temps de le chercher! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Dorico Steinberg le 19 octobre

Message  { par deb76

Jabberwock a écrit :Sibelius blog, non forum comme j'ai écrit, merci pour le lien je n'avais pas le temps de le chercher!
Certes, mais tu m'as permis d'orienter ma recherche. J'avais regardé dans le forum de Sibelius mais manifestement ce n'était pas ça, donc comme tu évoquais le fait que Dorico était passé en revue (review), j'ai continué à chercher sur Sibelius. Concernant la démo de 30 jours, elle est signalée effectivement à la fin du document et vraisemblablement dans un mois.
Ce passage en revue des fonctionnalités de Dorico est vraiment intéressant. Et il semble que Dorico a pas mal d'aspects novateurs. je suis vraiment curieux de découvrir la version de démonstration. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Dorico Steinberg le 19 octobre

Message  { par Jabberwock

C'est certain, novateurs ou au moins améliorateurs en terme gain de temps!
Ce qui risque d'être intéressant aussi ce sont les updates qui vont venir et potentiellement(Ajout des expression maps etc...), pour les utilisateurs de Cubase, le lien entre Dorico et le DAW. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: Dorico Steinberg le 19 octobre

Message  { par Aiki Tenkan

Bon, ben j'avais prévu de faire une MAJ Cubase 8.5 et pis... J'ai ccraqué. (avec deux c exprès pour contourner le filtre)
Honnêtement, je ne peux rien en dire tant que je n'aurais pas approfondi le soft mais il y a quand même une chose à savoir avant d'y aller : on n’entend pas la note que l'on écrit (pas de retour ou monitoring). La seule façon de contrôler à l'oreille la saisie, c'est de faire un Play. C'est prévu pour une prochaine release, mais l'avoir sorti sans, ça me paraît un tant soit peu heu... ballot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Dorico Steinberg le 19 octobre

Message  { par Jabberwock

C'est curieux en effet.... Surtout sachant que c'est la team responsable de Sibelius qui a bossé dessus. Bon après je suis habitué à ça avec Staffpad. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Dorico Steinberg le 19 octobre

Message  { par Akcel

Salut,

Je suis étonné de ne pas voir plus de retours sur ce logiciel que ça sur le forum :?

Je voulais partager avec vous ces deux vidéos de présentation de Dorico :

Partie 1 :
https://youtu.be/IgPFP71sdx8?t=11s

Partie 2 :
https://youtu.be/QBJsg2M9B7I?t=13s
Akcel a écrit :Je suis étonné de ne pas voir plus de retours sur ce logiciel que ça sur le forum :?
Je viens subitement de me rappeler qu'il est sorti il y 2/3 semaines, mea-culpa 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre