♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

    Premier album d'illustration musicale

Message  { par filmtunes

Bonjour à tous ! Pour des petits compositeurs comme moi il devient de plus en plus difficile d'obtenir des contrats corrects pour écrire de la musique originale. Les raisons sont multiples et vous les connaissez certainement : baisse de budgets alloués des chaînes télé aux producteurs de film documentaires, édition coercitive par ces mêmes producteurs pour récupérer l'argent... Et la diminution des coefficients s a c e m pour la musique originale pour docus au profit de la musique pré-existante n'a pas arrangé les choses non plus. Dommage, car j'aime bien la collaboration avec un réalisateur.
Finalement je me suis livré à "l'ennemi" (pour ainsi dire z120z ) en composant un album d'illustration musicale. Il s'agit d'une collaboration musicale avec un ami. Elle s'est très bien passée ; c'était la première fois que j'ai vraiment co-composé avec quelqu'un. On passait des heures ensemble à chercher (et trouver parfois, j'espère) de bonnes idées ! L'éditeur (Koka Media) voulait que la majorité des morceaux soit "positive" et "uplifting". L'album s'appelle "Hybrid String Quartet". Maintenant on attend quelques années pour voir si au moins un des titres va rapporter quelque chose. C'est un sentiment bizarre car jusqu'à présent j'avais toujours travaillé sur des films, en contact direct avec un réalisteur et une équipe de production. Maintenant je ne saurai même pas sur quoi on pourrait synchroniser la musique.
Si ça vous dit vous pouvez écouter le résultat sur cette page.
http://film-tunes.org/fr/illustration-m ... itutionnel
(c'est le quatrième player sur cette page) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par zesto

Subtilité et délicatesse
Vraiment superbe ta musique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par filmtunes

Merci, Zesto, pour ce compliment. Je reviendrai dans deux, trois ans vous dire si cette "bouteille à la mer" a trouvé de preneur z128z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cèdre -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 18/06/2015 18:03:07
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par Cèdre

Ta page est très bien faite en tous cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Valéry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par Valéry H

Salut,

J'avais vu déjà il y a quelques semaines l'album sur le site d'UPPM. Je l'avais écouté en parti. Vous avez énormément de talents. Je vous souhaite le meilleur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par filmtunes

Oui, ma page web est enfin refaite entièrement pour être compatible avec les tablettes et smartphones. J'espère que ça sera bon pour les cinq prochaines années :)
Concernant le site de l'UPPM il y a un nouvel album produit presque tous les jours, donc le nôtre a vite disparu des nouveautés. La librairie musicale est un marché inondé il me semble. En plus, chez l'UPPM ils rééditent le catalogue de DGG, on y trouve les symphonies de Mahler, etc. C'est normal puisqu'on ne peut plus vendre la musique aux particuliers, ils essaient d'obtenir au moins des droits de synchro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Valéry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par Valéry H

Pour rester optimiste je dirais que se faire éditer par koka est déjà une magnifique opportunité. Beaucoup adoreraient composer pour eux mais les clés d'entrees semblent obscures.

Vu la qualité de votre album et vu qu'il vous ont passé commande, j'imagine qu'ils ont des projets derrière.

Sur le site gearslutz que je fréquente régulièrement de très nombreux fils sont dédiés à la production music. Certains ne font que ça et composent uniquement pour ce style de musique. Beaucoup semblent en vivre honorablement.

C'est très intéressant et j'aurais aimé que des compositeurs comme vous parlent un peu sur ce site des coulisses de L'édition.

Le sujet semble tabou sur le site. D'ailleurs peu de sujets en parlent alors qu'ils me semblent que bcp de Membres sont édités en librairies musicales ou cherchent à l'être.

Bref je m'éloigne de votre post et je vous félicite à nouveau pour l'originalité et la qualité de l'album. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par YuHirà

C'est très intéressant et j'aurais aimé que des compositeurs comme vous parlent un peu sur ce site des coulisses de L'édition.

Le sujet semble tabou sur le site. D'ailleurs peu de sujets en parlent alors qu'ils me semblent que bcp de Membres sont édités en librairies musicales ou cherchent à l'être.
Il n'appartient qu'à toi de lancer un topic :wink: Je ne pense pas que le sujet soit tabou mais c'est un sujet très vaste :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Valéry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par Valéry H

Bonjour Yuhirà

Compte sur moi. Ce sujet m'intéresse beaucoup. je prépare ma liste de questions :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Re: Premier album d'illustration musicale

Message  { par urano

Très sympa comme concept Bernhard ! Comment vous êtes-vous répartis les rôles avec Olivier ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre