COMPOSITEUR .ORG
Le Portail Officiel des Compositeurs : Annuaire, Forums, Liens, Articles, Serveur, ...
Édition du Jeudi 20 Oct. 2005 - 07:22 (FR)
Compositeur .Org
Compositeur.Org-Accueil
Compositeur-Forums
Compositeur-Annuaire-Professionnel
Compositeur-Articles
Compositeur-Gratuit
Compositeur-Liens
 


Présentation d'un Compositeur de Talent, style Bandes Originales de Films ”

Présentation du Compositeur
  MARC MINIER


Son nom, souvent associé à celui de Richard Clayderman, à Delphine Software International, ou encore à l'Opéra de Paris, ne vous est sans doute pas totalement étranger. Aussi nous avons le plaisir de vous présenter le parcours du compositeur talentueux et sympathique que nous connaissons...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Né en 1966, Marc Minier commence le solfège, le violon, la guitare et le piano dès l'âge de quatre ans. Il évolue dès lors dans le classique et son attachement au piano ne fait aucun doute.

Les années passent, et sept ans plus tard, Marc Minier entre au Conservatoire National de Région, dans la classe de Monsieur Raymond Alessandrini. Ses progrès fulgurants le conduisent rapidement à donner des représentations. En parallèle, le jeune Marc Minier obtient deux médailles de solfège, en niveau Moyen et Supérieur.

En 1978 et 1979, les remises de prix s'enchaînent, avec notamment un prix de piano hors concours niveau Supérieur dans le Val d'Oise et un prix de piano niveau Supérieur au Concours National de Piano Claude Khan avec, il va sans dire, les félicitations du jury.

En 1980, Monsieur Raymond Alessandrini lui suggère de préparer l'examen d'entrée au C.N.S.M.D.P. (le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris), en classe de piano, harmonie, analyse harmonique et solfège spécialisé.

Les cours privés avec Madame Dominique My s'imposent, en piano déchiffrage, ainsi qu'avec Mademoiselle Durue et Madame Tisserant pour le solfège.

L'entrée au C.N.S.M.D.P. étant acquise, cela lui permet d'entrer dans le classe de Madame Lucie Robert Diecel, en classe de piano, harmonie, analyse harmonique et solfège spécialisé.

T
rois années plus tard, poussé par un vent de musique disco et funk, Marc Minier s'initie brillamment aux techniques modernes d'enregistrement, de prise de son, de mixage et de programmation sur séquenceur, pour élargir ses connaissances.
Compositeur Marc Minier 

En 1984, le Marc Minier que nous connaissons débute sa carrière en beauté, dans les plus grands studios de France.

Durant cinq années, il sera le compositeur, arrangeur, programmeur informatique musicale et ingénieur du son de nombreux artistes français et étrangers.

Attiré par la musique instrumentale, classique et moderne, Marc Minier ne pouvait pas mieux tomber en collaborant avec son ami Richard Clayderman, pianiste de renommée mondiale, ayant vendu plus de cent millions d'albums à ce jour.

Richard Clayderman fut par ailleurs un tremplin inespéré pour Marc Minier, en lui donnant la possibilité de s'exprimer avec toute la technologie existante et de diriger avec Monsieur Roger Berthier, l'Orchestre de l'Opéra de Paris, pour plus de vingt albums et d'être le superviseur musical, bruiteur et ingénieur du son pour DSI (Delphine Software International).

 Marc Minier
et Richard Clayderman

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Aujourd'hui, Marc Minier se concentre sur la musique style Bandes Originales de Films.

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir quelques unes de ses créations, sur le site officiel du compositeur :

Compositeur Marc Minier
 
All Rights Reserved, and/or ©, by “Compositeur.org” and Pulsalia®/™. (Tous Droits Réservés)
Compositeur .Org
Compositeur .Org
Compositeur .Org
Compositeur .Org
 
 
Compositeur .Org
Compositeur .Org
 
 
Compositeur .Org

firefox
C O N T R I B U E Z !

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos articles, à l'adresse "articles'@'compositeur.org".
C'est un bon moyen d'aider vos confères et de participer sur Compositeur.org.


-Merci-
thunderbird

Le Portail Officiel des Compositeurs : Annuaire, Forums, Liens, Articles, Serveur, ...
Édition du Jeudi 20 Oct. 2005 - 07:22 (FR)